dimanche 7 octobre 2012

Ailes

Auteur : Aprilynne Pike
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Ada éditions
Longueur : 333 pages
Format : Tétralogie (Laurel T.1)
Lien achat : Amazon


Laurel ne ressemble pas aux adolescentes de son âge. Elle ne supporte pas le soleil, n'a jamais froid et a toujours besoin d'être en plein air. Un jour, une énorme fleur avec de grands pétales en forme d'ailes pousse dans son dos. Inquiète et horriblement gênée, Laurel cache cette apparition à son entourage. Seul David, son meilleur ami, est dans la confidence. Il observe l'étonnante fleur pour comprendre son origine. Sa découverte dépasse tout ce qu"il aurait pu imaginer : les cellules de Laurel seraient végétales...


J'ai attendu une petite semaine avant de faire ma critique, pour que mes émotions se décantent comme il faut et que je puisse être le plus objective possible.

Tout d'abord, je trouve que pour ne pas changer, le résumé Amazon en dit trop et pas assez en même temps. J'ai attendu fébrilement le moment de la découverte des "Ailes", pensant que David serait présent (je sais pas trop pourquoi). Mais en fait, le roman est déjà bien engagé avant que cela n'arrive, on en apprend plus sur la famille de Laurel, sur son passé peu ordinaire de fille qui n'est jamais aller à l'école. On découvre ses manies et ses premières rencontres au lycée, elle tâtonne la pauvre à vouloir s'intégrer mais pas trop quand même.
En clair, j'ai bien aimé le début du récit. Et je vous rassure, la suite ne m'a pas déçue.

Certes, les échanges amoureux entre Laurel et David sont mignons, je me suis gentiment moqué de son indécision. Et oui, même si le triangle amoureux qui suit m'a un peu fait lever les yeux au ciel, il est assez bien justifié et pas trop exacerbé pour le moment.

Au final, un premier tome complet, bien chapitré qui m'a juste ennuyé par son côté "au fait, faut que je trouve une histoire pour en faire d'autre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.