jeudi 4 octobre 2012

Night School

Auteur : C. J. Daugherty
Genre : Jeunesse, Mystère
Edition : Robert Laffont
Longueur : 467 pages
Format : Saga (Night School T.1)
Lien achat : Amazon


Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.


J'ai commencé ce livre suite à la lecture de critique à son sujet. Dans ma tête, il était clair que l'itnrigue se rapprocherai de "Nés à Minuit", une jeune fille à problème débarque dans un internat spécial.
Au fur et à mesure que les pages défilent, j'attendais le moment de la révélation, je cherchais à savoir qui étais un loup-garou, qui serait une fée, etc... Et bien qu'il n'arrivait pas, je me sentais plonger dans l'univers de Cimmeria sans m'en apercevoir. Les jours de classe somme toute normaux se sont transformés en réflexion intense sur le secret que renferme l'école. 
Finalement pas de fantastique pour la Night School, mais un bon roman qui se finit gentiment avec un fameux "à suivre" insupportable. D'ailleurs, la fin est plus comme un pause qu'une vraie fin à mon sens. J'attends donc la suite qui, j'espère, répondra aux mille questions que l'on se pose encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.