jeudi 15 novembre 2012

Doctor Who : L'Horloge Nucléaire

Auteur : Oli Smith
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 288 pages
Format : Roman
Lien achat : Amazon


Colorado, 1981.
Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l’entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s’en trouve endommagé.
Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s’écoule pour lui à l’envers, tandis qu’Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s’éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d’Appletown avant qu’il soit trop tard…


Offert par une amie pour mon anniversaire, j'attendais ce genre d'occasion pour essayer les livres inspirés de ma série télé préférée avec impatience. Beaucoup d'attente donc, comment être sur que l'adaptation écrite va être aussi jouissive que l'image et le son ?
Résultat, c'est court, archi court, même pas deux heures de voyages en train. L'intrigue est bizarrement menée en plus, non pas dans le sens excentrique du Doctor, mais plutôt avec des piques d'indices mal agencé qui se tirent le chou. Bon, dans ce cas là il y a une raison et tout, de plus en y réfléchissant s'est vrai qu'autrement ça l'aurait pas fait, mais n'empêche ça manque de consistance.
Si j'ai été ravie de voir le Doctor mis en avant, j'ai trouvé dommage la façon dont sont traité Amy et Rory, presque jeté aux orties pendant une grande partie du bouquin selon mon impression.

Au final, l'expérience n'a pas fait mouche dans mon cœur, mais peut être que c'est cet auteur particulier qui n'a pas su gérer les folies du Seigneur du Temps. Toutefois, on peut applaudir la trouvaille pour son explication du continuum temps (vive les bouts de ficelles).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.