dimanche 16 décembre 2012

Baiser Sucré

Auteur : Donna Kauffman
Genre : Chick-Lit, Romance
Edition : Milady
Longueur : 432 pages
Format : Série (Cupcake Club T.1)
Lien achat : Amazon


Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?


Plus attirée par la couverture que par l'histoire elle-même, j'ai mis un certain temps à lire ce court bouquin. Dans la lignée des collection Milady, Baiser Sucré se veut féminin et romantique au possible. Je dirais un peu niaiseux même.

L'intrigue est très simple, une femme bien dans sa peau qui sait ce qu'elle veut et qui s'est battu pour l'avoir malgré les difficultés, se retrouve complètement perdue quand ses sentiments reviennent au galop. Vint alors le doute, la remise en question et le déni.
Personnellement, si l'omniprésence des petits gâteaux m'a donné envie de me mettre aussi derrière les fourneaux, l'histoire de Leilani ne m'a pas emballé. Elle nous permet certes d'en apprendre plus sur comment se déroule un tournage, et ce qu'il entraîne dans son sillage, mais le but premier de l'histoire d'amour m'est passé au dessus de la tête.
Après l'écriture en soi n'est pas lassante, mais pas entraînante non plus. Ça se laisse lire gentiment sans se presser.

Donc pour résumé, je dirais que si vous pouvez l'emprunter à la bibliothèque ou chez une amie, faite vous plaisir, sinon l'intêret est quelconque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.