vendredi 18 janvier 2013

D'Enfer

Auteur : Michelle Rowen
Genre : Chick-Lit, Bit-Lit
Edition : Milady
Longueur : 382 pages
Format : Pentalogie (Sarah Dearly T.4)
Lien achat : Amazon


Depuis que je suis vampire, ma vie est un vrai chaos. Entre mon histoire d'amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j'ai bien l'intention de me reprendre. D'abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d'embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu'une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial ! Je commence à me demander si quelqu'un là-haut n'a pas une dent contre moi...


Voilà l'avant dernier tome des aventures rocambolesque de Sarah. L'actrice ratée, malchanceuse et optimiste qui ne souhaite qu'une chose, vivre un happy ending digne de Disney même en tant que vampire.

Ce tome m'a paru moins long que le 1er et 2nd (le troisième étant pour moi à part), sans doute grâce aux interludes sur la vie de Thierry. Il faut dire ce qui est, Sarah est cruche, niaise, trop optimiste, attire les problèmes comme pas possible et n'est même pas une bonne actrice ! Elle a vraiment rien pour plaire. Alors pourquoi Thierry l'aime t-il ? Je ne sais pas. Les relations entre les personnages sont vraiment hallucinantes tellement elles sonnent fausses à mes yeux. Les retournements de situation ne nous étonne même pas, comme quand on retourne sa crêpe dans la poêle, on sait déjà à quoi va ressembler l'autre côté ben là, c'est pareil. Certes c'est pas ma meilleure métaphore, mais la chandeleur se rapproche.

En un mot comme en cent, Sarah ne m'emporte pas dans sa vie, et bien que la lecture ne soit pas un fardeau, elle ne m'enchante pas non plus et s'oublie facilement dans un coin du buffet. Je lirai tout de même le dernier tome, histoire de conclure l'histoire (oui parce que une fin si nulle que ça, faut rattraper moi je dis), et avoir la réponse à la Grande Question de Sarah, Thierry va t-il réussir à l'épouser ? -__-¡ (ou pas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.