vendredi 29 mars 2013

Minuit Ecarlate

Auteur : Lara Adrian
Genre : Bit-Lit, Romance Paranormale
Edition : Milady
Longueur : 512 pages
Format : Série (Minuit T.2)
Lien achat : Amazon


Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables…


J'avais un souvenir assez sombre du tome un, quelque chose qui ne m'avait pas emballé, que j'ai lu sans vraiment savoir pourquoi. Heureuse nouvelle, dans ce tome deux les choses ont changé, je ne saurai dire lesquels mais le résultat est là, j'aime mieux.
Je ne décroche pas de l'histoire et attend la suite des évènements avec impatience. Bon seule problème, dans le dernier quart, les sentiments des deux personnages nous sont jeté à la figure. Il est vrai qu'ils se cherchaient plus ou moins depuis le début, mais les grandes déclarations me semble un peu précipité.

Au final, si la série est dans les classiques du nouveau genre des vampires, l'intrigue se lit bien et nous donne un indice sur celui qui sera au centre du prochain tome.
Une lecture distrayante, mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.