vendredi 24 mai 2013

The Accidental Vampire

Auteur : Lynsay Sands
Genre : Bit-Lit, Fantastique
Edition : Avon
Longueur : 384 pages
Format : Série (Les Vampires Argeneau T.7)
Lien achat : Amazon

Les éditions Milady qui s'occupaient de l'édition française ayant décidé d'arrêter cette série, je me suis résigné à continuer ma lecture en anglais. De fait, ma présentation s'est un peu transformé pour suivre le mouvement. Néanmoins, comme c'est plus simple pour moi, mon Avis sera quand même en français.


Ever since an accident turned her into a knockout vamp, Elvi Black's been catching her z's in a coffin, staying out of the sun, and giving up garlic. She knows there's more to being undead than what she saw in Dracula, but she can't very well ask her mortal friends about proper biting etiquette. But when her neighbors placed a personal ad for her in the local paper, she never imagined she'd meet Victor Argeneau, a vampire who could have his pick of any woman—dead or alive.

Rich, powerful, and drop—dead gorgeous, Victor's the perfect man for a novice neck—biter like Elvi. He's willing to teach her everything he knows, but he'll have to do it fast. Someone's out to put a stake through her new vamp life, and only Victor can keep her safe—and satisfied—for all eternity.


Si vous ne l'avez pas compris, je suis une vendue avant l'heure. Fan de la série, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir continuer de lire la suite des aventures des Argeneau. Qu'importe la frontière de la langue (je suis plus à ça près), voilà le tome 7 enfin devant mes yeux. Que dire à part que je suis ravie ? Et bien que je me rends une nouvelle fois compte qu'un livre en langue originale n'a rien à voir avec le ton de sa traduction, à moins que j'ai oublié le ton avec le temps...

Ici on retrouve le schéma bien connu de la bit-lit, une femme, un homme, une rencontre, des ennuis (souvent des menaces de morts) et malgré tout ils se rapprochent et finissent ensemble. On est pas étonné par le fond, mais la forme apporte son petit plus.
Tout d'abord, l'héroïne de 62 ans (mais d'apparence 25) a vraiment des réflexions de grand-mère, ses amis ayant aussi la soixantaine c'est très drôle de les imaginer ensemble. En plus, on a droit non pas à 1, mais à 5 vampires à caser dans ce tome, certes on se concentre sur Victor (la série est sur les Argeneau après tout) mais on à droit à une petit incursion sur chacun d'eux. Enfin, la ville de Port-Henry est vraiment spéciale, tout une communauté qui se sert les coudes pour venir en aide à une vampire, ça change de d'habitude.

En gros, je retiens plus la légèreté du récit, rehaussé par beaucoup de passion à partir du milieu de l'intrigue (bit-lit oblige). Une bonne lecture qui me permet de bosser mon anglais en plus, j'adhère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.