vendredi 5 juillet 2013

Chaos

Auteur : Rachel Ward
Genre : Anticipation, Jeune Adulte
Edition : Michel Lafon
Longueur : 395 pages
Format : Trilogie (Intuitions T.2)
Lien achat : Amazon


Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don... Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu'un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin. Que faire d'un don quand il est maudit ?


J'ai mis du temps avant de me lancer dans ce second tome, le précédent m'ayant laissé un sentiment en demie-teinte de lourdeur. J'avais peur que celui-ci soit du même accabit et une fois n'est pas coutume, je me suis trompé.
Je n'ai pas décollé de l'intrigue une fois plongé dedans et vu qu'on rentre très vite dans le vif du sujet les 390 pages se sont écoulées à vitesse grand V.

Le décor se situe dans un futur tangible, les personnages sont très bien décrit, la lecture est fluide, tous les éléments sont là pour me plaire et passer un bon moment.
Au final, si l'attente entre le 1 et le 2 fut facile, je pense que me jeter plus rapidement sur le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.