lundi 26 août 2013

Péché Mignon

Auteur : Donna Kaufman
Genre : Cick-lit, Romance
Edition : Milady
Longueur : 500 pages
Format : Série (Cupcake Club T.3)
Lien achat : Amazon


Ceux qui en parlent le plus en mangent le moins…
Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Lorsque l’entreprise familiale est vendue par son requin de beau-frère, la jeune femme doit se résoudre à trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle s’installe donc sur l’île de Sugarberry pour prendre un nouveau départ en compagnie des pâtissières déjantées du Cupcake Club. C’est alors qu’elle tombe sous le charme de Morgan. Malheureusement, ce trentenaire ténébreux appartient à la dynastie des Westlake, les avocats qui ont fait voler ses rêves en éclats. Voilà une friandise savoureuse dont le glaçage n’est pas à son goût. Saura-t-elle quand même écouter son cœur ?


Me voilà à la découverte du troisième tome de la série des Cupcakes. Collection qui m'intrigue plus par ses couvertures et tout le sucre qu'elle dégage que pour l'histoire en elle-même. C'est d'ailleurs assez désolant.

Dans ce livre, on repart pour une histoire d'amour impossible, des amis qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et d'un dénouement couru d'avance. C''est écrit de manière à ne pas trop nous ennuyer, on se lie d'émotion avec la petite Lilly mais ! Je sais pas trop comment le dire, mais j'ai trouvé ça troooop. Trop de "je suis faible, mais je suis forte", trop de karma, de destin, de tu es fait pour moi, trop d'attente pour à la fin que ça aille trop vite. En bref, j'ai plus survoler le dernier quart du livre que lu réellement (quand on voit le nombre de pages qu'il y a en tout, c'est mauvais signe).
Heureusement, dans tout ça se trouvait donc Lilly, la gaminette égaye vraiment l'intrigue et sa passion des tortues donne à réfléchir à cette cause, même si le but premier de ce genre de lecture n'est pas là.

A l'heure actuelle, j'ignore si je lirai la suite, seul l'avenir nous le dira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.