mardi 10 septembre 2013

Le Trône de Feu

Auteur : Rick Riordan
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Albin Michel
Longueur : 448 pages
Format : Série (Kane Chronicles T.2)
Lien achat : Amazon


Les dieux de l'ancienne Egypte déferlent sur la Terre! Apophis, le serpent géant du chaos, va se réveiller et détruire l'univers.
Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde! Ils doivent trouver le Livre de Ré.
Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter: une partie de l'artéfact est exposée au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. C'est la nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité...


On repart à l'assaut des mystères de l'Egypte aux côtés des Kane pour notre plus grand bonheur. Sadie et Carter sont toujours aussi trublions et les ennuis leurs collent à la peau. J'ai eu la net impression que la sœur tiré un peu plus la couverture que son frère, la faute à son anniversaire, ou bien à ses lectures de parchemins... en tout cas, das mon esprit Sadie est plus là.

Néanmoins, on en apprend quand même sur Carter et sa façon de réagir à la perte de Zia. On découvre un nouveau dieu-ami avec Bès et on a même droit à un clin d'œil à coup d'éclair au dessus de Manhattan.... je me demande d'où cela vient.
L'intrigue et les revirements de situation sont très bien présentés, le style de Riordan est une fois de plus fluide et accrocheur. Si Carter et Sadie n'ont que 13 et 14 ans, ils me semblent quand même moins niais que Percy au même âge. Mais bon, c'est moche de comparer.

Encore une fois un très beau tome, qui donne envie de lire la suite et qui nous en apprend pas mal sur ces fichus dieux égyptiens. La mythologie grecque et latine vous avez perdues ? Attendez d'en savoir plus sur Atchoum, Baba et le dieu des crachats ! Vous n'allez pas être déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.