jeudi 12 septembre 2013

Liens de l'esprit

Auteur : Richelle Mead
Genre : Jeune Adulte, Romance
Edition : Castelmore
Longueur : 447 pages
Format : Saga (Vampire Academy T.5)
Lien achat : Amazon


Rose rentre de Sibérie, l’amertume au cœur.
C’est l’heure de la remise des diplômes à l’académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant, Rose n’arrive pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu.
La prochaine fois qu’ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non.


Une chose est sur, les intrigues avancent vite avec Richelle Mead.
On nous a à peine donné une possible solution pour le problème Strigoï que Rose prend les choses en main pour voir si ça fonctionne ou non, entraînant au passage tous ces amis. Dans ce rôle, le pauvre Eddie en prend une fois de plus pour son compte.
Dans ce tome on laisse l'école dernière une bonne fois pour toute. Voilà nos héroïnes toutes deux majeures avec les responsabilités qui vont avec et, c'est pas drôle du tout.

Arrivée à la moitié du récit, je me suis posé la question de savoir ce qui pourrait être raconté de plus au vu des événements passés. Mais en fait, les pistes sont légions et une tournure plus politique prend le pas sur la romance. Ah cette fameuse romance... Je sais que la plupart des gens sont des pro-Dimitri, mais pour ma part je veux que se soit Adrian qui gagne à la fin ! Il n'a que trop pris de coup pour moi.

Cet avis perso mis à part, la lecture s'est fait avec bien plus d'intérêt que pour le tome précédent. Rose et Lissa se déchaînent et j'aime les voir un peu plus actives. Le style est toujours agréable et donne envie de lire la suite. Le dernier tome ne risque pas de finir en beauté à mon sens mais promet de beaux retournements.

Une belle série en tout cas que les Vampires Academy en tout cas c'est sur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.