dimanche 15 décembre 2013

L'Amant Délivré

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 672 pages
Format : Série (Confrérie de la Dague Noire T.5)
Lien achat : Amazon


Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…


Dans ce tome la première constatation qui me vient c'est, byebye Eradiqueurs ! Et oui, pas de point de vue du côté des méchants pour une fois et je ne m'en plains pas. On a le droit à tellement d'histoire parallèle que l'ennui est très loin de venir. Si ce tome se concentre sur le personnage de Viszs on a aussi le droit à plus de précision sur Fhurie, John et la Vierge Scribe ! Ce personnage "centrale" qui a donné vie à la Confrérie, Déesse des vampire mais si peu présente, est cette fois-ci mise aussi à l'honneur. Tout ça fait qu'on en apprend beaucoup sur les frères et leurs coutumes.
Du côté des amours, mon avis est plus en demi-teinte. La relation Jane-Viszs n'est pas assez développé à mon sens, la faute justement à tous ces points de vue qui s'entrecroisent, et j'ai eu du mal à être aussi empathique que je l'avais été pour Zadiste par exemple. D'autant que le personnage V. avait beaucoup de potentiel au vu de sa relation vis à vis du sexe ; tous les éléments étaient là pour montrer quelque chose de différent, mais au final l'auteur se rétracte est reste assez pudique sur tout le côté BDSM. Personnellement je cours pas après, mais c'est dommage qu'elle n'est pas marqué l'essai je trouve.

A part ça, un tome très agréable à lire, je l'ai dévoré en 2 jours (sachant qu'il fait 670 pages et que ça fait 2 semaines que je me traîne un livre de 200 vous voyez à quel point ça m'a plu). Cette série se bonifie vraiment à mesure que l'univers se dévoile et je n'ai qu'une envie, me jeter sur le prochain tome, mais bon va falloir me montrer patiente.
Comme toujours, je conseille cette lecture si vous avez aimé les tomes précédents et vous encourage à vous lancez dedans si ce n'est pas encore fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.