vendredi 20 décembre 2013

Le Livre des Ombres

Auteur : Cate Tiernan
Genre : Jeune Adulte, Fantastique
Edition : Ada Edition
Longueur : 322 pages
Format : Série (Magie blanche / Sorcière T.1)
Lien achat : Amazon


Je sens quelque chose en moi, quelque chose que je ne comprends pas. Je perçois le monde d'une façon nouvelle. Et j'ai des pouvoirs "magyques". Parfois, cela me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'apprendre la sorcellerie. Mais je commence à me demander si ce n'est pas elle qui m'a choisie...


Voilà enfin une série sur la sorcellerie accessible, en quelque sorte. Cate Tiernan nous fait découvrir la Wicca à travers Morgan grâce à l'arrivée de Cal dans son patelin. J'ai dévoré ce premier tome, qui en plus ne place pas l'héroïne dans une situation triangulaire "normale", ici deux femmes pour un homme et non pas deux hommes pour une femme. Bon, l'originalité n'est pas non trop recherché non plus, mais ça a le mérite de changer un peu.
La lecture se fait facilement, bien que la française que je suis a eu du mal à saisir toute les expressions canadiennes (je n'ai pas réussi à avoir le livre en version française à petit prix), néanmoins une fois ça mis de côté le reste coule de source et on théorise à fond sur la suite des événements (souvent à raison.)


Au final, un premier tome d'une série qui à l'air très intéressante et qui peut aider à comprendre objectivement ce qu'est la magye. 

2 commentaires:

Merci beaucoup pour ce commentaire.