vendredi 31 janvier 2014

Réveil

Auteur : Karen Lad
Genre : Urban Fantasy, Jeune Adulte
Edition : Chat Lune
Longueur : 318 pages
Format : Saga (Le Clan du Hameau T.1)
Lien achat : Chapitre.com


Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapi-dement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n’éprouvent aucune sorte d’affection pour elle, Elie s’exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d’un certain Monsieur Smith.

Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu’intriguée par le comporte-ment étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu’elle vient d’entrer dans un monde dangereux et fantastique.
Nul retour en arrière ne sera envisageable...


Il y a des livres qui nous font de l'œil, on sait pas trop pourquoi mais depuis qu'ils sont sur la PAL, ils reviennent à coup sur dans notre esprit dans un élan de "lis moi, lis moi". Bien que j'ai résisté longtemps parce que j'avais d'autres lectures plus "urgentes", je dois dire que découvrir cette saga m'a vraiment charmé.
Je vais jouer les patriotes un petit peu, mais à force de lire des choses américaines, australiennes et canadiennes, il est bon parfois de se mettre sous la dent une bonne lecture fantastique made in France.

Pour ne pas changer, j'ai sciemment oublié ce que racontait le résumé avant d'empoigner ce tome, me plongeant totalement dans une lecture *surprise* qui avait tout à me faire découvrir. Le résultat fut à la hauteur de mes attentes, très sympathique et bien écrit. Un mystère donc concernant ce clan du Hameau, une devinette avec ce qu'il faut d'indices pour nous laisser deviner la réponse juste avant la révélation, de quoi faire plaisir à l'ego sans nous frustrer. Puis vient le moment des éléments perturbateurs, si au demeurant tout s'enchaînent extrêmement vite et ma foi, fort facilement, on comprend quand même que la lecture n'en est encore qu'aux prémices et que l'auteur en a sous le capot au niveau des révélations et autres rebondissements. Heureusement parce que sinon, tout serait un peu trop plat à mon goût.
Ainsi la fin est un petit bijou, avec ce qu'il faut de détails dur et une certaine retenue qui nous évite la méchanceté gratuite. Seul bémol, si l'histoire amoureuse est présente, j'avoue qu'elle est assez mal amené et fait un peu cheveu sur la soupe autant qu'elle parait sensé ; un vrai déchirement entre deux extrêmes donc.

En résumé, un premier tome très bon qui donne envie de lire là suite et d'être relu en plus lui-même (ce qui pour moi veut dire beaucoup).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.