dimanche 13 avril 2014

Sommeil

Auteur : Karen Lad
Genre : Jeune Adulte, Urban Fantasy
Edition : Chat Lune
Longueur : 360 pages
Format : Saga (Le Clan du Hammeau T.2)
Lien achat : Amazon


« Après la nuit du Réveil, une rumeur est née. Elle s’est étirée et répandue dans notre monde.
Une histoire incroyable s’est racontée.
Une histoire extraordinaire qui s’est retrouvée sur les lèvres de tous.
On a chuchoté, et on chuchote encore, qu’Elie Vax, du clan du Hameau, a eu assez de talent pour relever d’entre les morts le propre fils du Seigneur Arkale. »

Ainsi a commencé la légende d’Elie Vax.
Ainsi est née la pire des menaces.
Les choses se régleront-elles le jour de Méton ?


Voilà, je referme ce tome deux assez perplexe, ne sachant pas très bien quoi en dire. Oui j'ai lu l'histoire, oui je l'ai comprise, oui y'a de la recherche mais non elle ne m'a pas transporté.

Le début un pue fouillis (surtout quand on a zappé ce qu'il se passait à la fin du tome un) m'a rendu indécise quand à ma mémoire et au personne de Elie. Si la découverte du nouveau personnage qu'est Evan et de son entourage était fort intriguant, dans le bon sens, la suite du retour de la française au hameau ne m'a pas convaincue. C'est trop facile, les bons éléments sont là pile au bon moment et les révélations paraissent trop grosses, les ficelles trop usées, trop voyantes.
Malgré tout, j'aime beaucoup cet univers imagé par Karen Lad ! Le décor est différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de littérature et le style est plaisant à lire. Rien que pour ça, ça vaut le coup.

Au final, un petit peu déçue, mais contente de ma lecture tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.