lundi 26 mai 2014

L'Amant Ressucité

Auteur : J.R. Ward
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Edition : Milady
Longueur : 624 pages
Format : Saga (Confrérie de la Dague Noire T.10)
Lien achat : Amazon


Depuis la mort de sa Shellane, Tohrment est dévasté. Ramené à la Confrérie par un ange déchu aux intentions cryptiques, il n a plus d'autre souhait que celui de se venger. Quand sa bien-aimée lui apparaît en rêve piégée dans un enfer glacé il se tourne vers l ange dans l'espoir de la sauver. Mais lorsque ce dernier lui explique qu'il doit apprendre à en aimer une autre pour libérer son ancienne compagne, Tohr sait qu'ils sont tous condamnés...


On pourrait croire qu'après 10 tomes, J.R. Ward ait du mal à trouver de quoi nous surprendre et à se réinventer, que nenni. Entre l'histoire d'amour, ou plutôt de rédemption, l'intrigue des méchants qui sont aussi pas trop méchants et les états d'âmes de la nouvelle génération, il y a bien de quoi faire.

Ce tome confirme la tendance, oublié la guerre ouverte contre les Eradiqueurs, ici on n'en entend que parlait en note de fond pour bien dire que les humains zombies font toujours des ravages, mais moins. Plus non plus d'apparition de la Vierge Scribe ou de l'Oméga, la part belle est rendu à Xcor et compagnie qui deviennent l'ennemi à abattre.
L'auteur continue de poser ses cartes, entre Vhif, Layla et Blay, avec la Bande de Bâtards et Assail et ainsi de suite, de quoi lui donner de la longueur pour la suite. Heureusement, certaines intrigues se concluent dans ce tome de quoi nous reposer à courir tant de lièvres à la fois.

J'avoue, j'ai versé ma larme dans la dernière partie (ici le livre est découpé en 4 saisons, histoire de nous montrer que oui le temps passe dans la saga), mais que la lectrice qui ne l'a pas fait me jette la première pierre. En tout cas c'était beau, joliment amené et les choses promettent. D'ailleurs, je vais lire de suite le tome suivant malgré ma promesse de ne jamais le faire, c'est dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.