vendredi 1 août 2014

Convoitise

Auteur : J.R. Ward
Genre : Fantastique, Urban Fantasy
Edition : Milady
Longueur : 544 pages
Format : Série (Anges Déchus T.1)
Lien achat : Amazon


Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…


Connaissant la plume de J.R. Ward grâce à sa fameuse saga de la Confrérie de la Dague Noire, je me suis lancée dans la découverte de sa nouvelle série sensé se passer dans le même univers. Autant le dire, de petits couacs m'ont un peu refroidi.

si la lecture est agréable et facile, ce tome 1 plantant le décor est tout de même assez lourd à digérer, mais l'effet est le même que lorsque j'ai lu le premier volume de la Confrérie. Ici, une histoire d'ange, de démon, de choix, d'amour et surtout de 3 mecs paumés mais qui vont devoir faire équipe, parce que. En fait, ce live est tout en contradiction. Oui, on comprend vite ce qui se passe, mais en même temps les bases de l'intrigue à long terme restent assez floues. Jim est il le héros où s'agit-il de Vin ? Est ce qu'on va le revoir par la suite ou pas du tout ? Si non, pourquoi le mettre temps en avant ? En fait, l'intrigue bouscule les règles établies du genre, mais pas trop non plus, et nous laisse avec le choix d'accepter ou non de poursuivre l'aventure.

En bref, ce premier tome promet de nous emmener loin, pour peu qu'on accepte de réfléchir à la question, mais justement est ce que ce type de lecture n'est pas plutôt là pour ne pas penser, ou est ce juste ce que je recherche moi personnellement ? A méditer (ou pas justement).

Bonus : Si si, ça se passe vraiment dans le monde des Vampire de Caldwell, un des Frères vient même faire une micro apparition (meilleur passage du livre selon moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.