lundi 4 mai 2015

La Coupe Mortelle

Auteur : Cassandra Clare
Genre : Jeune Adulte, Fantastique
Edition : Pocket Jeunesse
Longueur : 570 pages
Format : Trilogie (La Cité des Ténèbres T.1)
Lien achat : Amazon


New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.


Un premier tome qui ne m'a pas excessivement emportée. Une histoire qui se tourne vers la mythologie religieuse mais qui ne fait que l'effleurer, se donnant ainsi tout loisir de piocher ce qu'elle veut uniquement en laissant le reste aux oubliettes.

Les personnages sont proches de la caricature et certain rebondissement tombent un peu comme un cheveu sur la soupe, alors soit je n'ai pas fait assez attention à ma lecture, soit l'auteur n'a pas assez amené la chose. Bien sur, tous ne sont pas comme ça, mais j'avoue que ça peut donner un effet assez désagréable de foutage de gueule en règle.

Au final, un tome qui ne m'aura pas transporter, qui se lit bien tout de même et, vu que j'en ai l'occasion me laisse envie de voir ce qui se passe ensuite. A suivre donc, un jour...

2 commentaires:

  1. Perso, j'ai plutôt bien aimé ce premier tome, même si le début m'a paru assez banal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas détesté le livre loin de là, juste que je m'attendais à plus d'euphorie de ma part. Comme tu le dis le début est banal, mais ça s'améliore :D

      En tout cas, merci à toi pour ton commentaire.

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.