vendredi 26 juin 2015

Les Ombres de l'Archange

Auteur : Nalini Singh
Genre : Urban Fantasy, Romance Paranormale
Edition : J'ai Lu
Longueur : 539 pages
Format : Série (Chasseuse de Vampire T.7)
Lien achat : Amazon


«Moi, Ashwini, je suis dotée d'un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu'un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s'il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi. Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d'une semelle depuis qu'il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s'il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l'entend pas de cette oreille...»


Dans ce nouveau tome, on est sensé suivre une autre Chasseuse, l'intrigante Ashwini. Bien entendu, on a droit de découvrir son passé, son don et sa relation particulière avec Janvier, tout en ayant quelques passages consacré à l'héroïne en chef de la série, Elena.

Les choses se compliquent et le livre se remplit, rendant la lecture parfois assez longuette alors qu'on nous fait sauter de point de vue en point de vue. Ces changements, plus ou moins bien gérer, donne une lourdeur et une désagréable sensation qui heureusement, ne reste pas longtemps tellement l'écriture reste fluide. Alors oui, je n'ai pas était totalement contente de la présentation mais l'intrigue vaut toujours autant le coup. Mieux saisir les règles très personnelles du monde imaginé par Nalini Singh ; et plus encore, de la caste des anges reste à mes yeux très intéressant.
A côté de ça, Ash et Janvier nous offre un couple bien plus conforme au genre mais qui reste très attrayant de par leurs échanges francs d'une certaine manière et, plus tourmenté de l'autre. De quoi ravir chaque partisan.

Au final, un nouveau tome qui poursuit la lancée de ses prédécesseurs. Pour le moment, le soufflet n'est pas encore retombé ce qui est une bonne nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.