vendredi 19 juin 2015

Sense8

Créateurs: Les Wachowskis et J. Michael Straczynski
Genre : Science-fiction, Drame
Plateforme: Netflix
Nombre Saison : 1 (pour le moment)
Format : 12 épisodes
Longueur : Environ 50 minutes par épisode

Une femme seule dans une ruine d'église, puis l'apparition d'hommes lui parlant jusqu'au coup de feu, son décès et un moment hors du temps mêlant irrévocablement huit individus jusque-là ordinaires. Éparpillés aux quatre coins du monde, leurs vies et leurs secrets s'entremêlent. Ils courent un grand danger, celui de se faire attraper par une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes. Aussi les huit individus cherchent à savoir ce que ce bouleversement pourrait entraîner sur la planète des hommes.

A la base, je ne fais pas vraiment de critique sur autre chose que les livres, mais après avoir vu Sense8 (et ne pouvoir en parler avec personne), je me suis dit qu'il fallait absolument que j'encourage d'autres gens à regarder.
Une série qui fut une vraie claque, qui prend son temps comme il faut parce qu'elle raconte la vie et l'interaction des gens les uns avec les autres. Alors oui, ça castagne mais pas trop, c'est romantique mais pas trop, c'est lent mais pas trop. 

Au départ on cherche à comprendre un peu ce qu'on fait là, où est ce qu'on veut nous emmener, puis finalement on regarde parce que ce mystère sans vraie réponse nous obsède, qu'on se met à affectionner les personnages et que c'est vraiment plaisant de voir quelque chose qui ouvre nos yeux sur la force de la diversité. Certains diront qu'il y a des facilités dans l'intrigue, oui mais quand c'est bien fait et que ça œuvre dans le bon sens, nul besoin de s'en priver.

Au final, une merveilleuse découverte, une série qui mérite le coup d'œil et dont je souhaite vivement voir une saison 2 aussi passionnante.

Petite note de fin de page : attention certaines scènes peuvent choquer les âmes sensibles.

2 commentaires:

  1. Ca y est j'ai pris mon abonnement Netflix. Là je suis à fond Orange is the New Black, mais c'est ma prochaine série sur la liste.
    Comme ça tu auras au moins une personne à qui en parler !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.