mercredi 1 juillet 2015

Ancestral

Auteur : Cassandra O'Donnell
Genre : Bit-Lit, Urban Fantasy
Edition : J'ai Lu
Longueur : 448 pages
Format : Série (Rebecca Kean T.4)
Lien achat : Amazon


« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...

Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »


Pour une fois j'ai changé ma façon de faire et j'ai enchaîné la lecture d'une même série. Peut-être parce que j'aime le style très personnelle de Cassandra O'Donnell qui a peu de chose près, à les mêmes références que les miennes. Certes ça compte peu dans l'intérêt de la lecture, mais cela ajoute un petit truc en plus bien agréable.

Dans ce 4e tome, Rebecca est moins débordée que dans le précédent, nous la rendant plus humaine et en même temps, plus forte que jamais. On commence fort avec une bataille difficile dans l'annoncé, mais qui au final est rendu assez tranquille, si l'on peu dire, tellement l'auteur se concentre sur la psychologie et les traits d'humour. N'étant pas une grande fan de la violence gratuite, j'ai beaucoup apprécié l'effort.
On enchaîne ensuite avec une enquête sur un meurtre suspect, comme dans chaque tome quoi, nous plongeant dans le camp des muteurs.

Et oui, après les vampires, puis les loup-garou et enfin les potionneuses, nous voilà en compagnie des muteurs. Ainsi chaque créature à son moment de gloire et Rebecca son rapprochement d'avec le chef de clan. Si vous avez lu jusque là, vous saurez sans surprise que la sorcière est plus que spéciale et bizarrement, à chaque fois elle devient super proche des chefs. A croire qu'elle est magnétique.
S'il reste des choses qui me choque, comme les scènes entre Raphaël et Rebecca qui sont un tantinet trop proche d'une relation non consenti à mon sens, le reste de l'écriture est toujours aussi bien menée et engageante, sans être trop envahissante. Elle nous donne envie de connaitre la suite, mais ne nous bloque pas l'esprit à vouloir à tout pris vouloir savoir ce qui arrive juste après et ça, ça fait du bien.

Au final, un tome très sympathique, un peu plus léger que le précédent qui me fait encore plus attendre de la suite, tant il nous offre des bout d'explication et des possibilités de réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.