mercredi 26 août 2015

Cœur Cerise

Auteur : Cathy Cassidy
Genre : Chick-Lit, Jeunesse
Edition : Pocket Jeunesse
Longueur : 250 pages
Format : Série (Les Filles au chocolat T.1)
Lien achat : Amazon


Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles... Cherry s'attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s'annoncent.


En information première j'aimerais vous faire savoir, que je n'aime pas le chocolat. Heureusement pour moi donc, l'odeur du cacao n'imprégnait pas les pages, et la couverture est recouverte de cupcakes alléchants, de quoi me mettre de bonne humeur pour cette lecture légère.

Je poursuis ma session chick-lit/jeunesse avec ce premier tome, des fillettes de 11 à 14 ans en plein tourment, avec des situations ô combien difficile pour leurs petits cœurs mais qui est mignon tout plein à lire. Bien entendu, l'impact que la lecture a sur moi n'est en aucun cas le même que celui que vivrait une demoiselle de 12-14 ans, mais le charme marche dans les deux cas. Cherry et son père sont très attachants, tout comme la famille Tanberry, minus un, est charmante et pleine de vie au possible. Le décor est idyllique et la parenthèse qu'il offre bienvenu. Les grandes difficultés qui adviennent sont, en effet, difficiles à vivre et parleront sans aucun doute à plusieurs lecteurs. Mais à côté de ça, la lecture et le message sont plutôt positif et le charme prend sans aucun souci.

Au final, quoi vous dire mis à part que j'ai aimé. Une lecture fraîche et pleine de bon sentiment qui fera rêver plus que sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.