dimanche 2 août 2015

Les Flammes de Rome

Auteur : Alex Scarrow
Genre : Jeune Adulte, Voyage dans le temps
Edition : Nathan
Longueur : 451 pages
Format : Série (Time Riders T.5)
Lien achat : Amazon


Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l'Histoire ?


On reprend l'aventure avec nos amis hors du temps, Maddy, Sal et Liam qui se retrouvent, pour ne pas changer, dans les ennuis jusqu'au cou. Entre la disparition de Becks, à remplacer, les questions sur les intentions de leur employeur et les secrets encore présents entre les membres, les trois Time Riders on fort à faire. Et comme les soucis internes ne sont pas assez fort, les voici face à une nouvelle contamination qui les envois tous dans la Rome Antique sous le règne d'un des empereurs les plus connu : Caligula.

J'avoue être très mitigé sur cette lecture qui ne m'a pas autant transporté que les précédentes. Certes les réponses sur les intentions de Waldstein se précise, et encore, mais en fait le thème central de la contamination ne m'a pas touché. Peut-être que justement, comme tout le monde se retrouvait dans le même bateau, il n'y avait pas de pause entre les époques et ça m'a manqué.
Autre petit souci, totalement personnel, les noms. Entre Fronton, Macron, Caton il n'y a qu'un pas et ma faible dyslexie n'a pas du tout aimé être autant mis à mal. Les noms sont trop proche et même à présent que j'ai passé toute la lecture, je ne saurais expliquer qui est qui, ce qui est pas mal dommage.
Dans les bonnes choses à en dire, c'est toujours bien écrit, c'est sympa de mettre au gout du jour la Rome Antique et la vie de tous les jours tels quelle pouvait être, très loin des gladiateurs et des empereurs qu'on voit fréquemment.
Pour ce qui est des avancés du fil rouge, j'en ai légèrement parlé dans l'intro, on a du pain à moudre mais rien de bien tangible. Ce tome se pose vraiment en tant que pilier dans la série plus qu'en tant qu'avancement.

Au final, un tome qui ne m'a pas emballé mais qui se pose vraiment comme une transition.

Cette critique prend part au Challenge Retour vers le futur de Lune et le conclut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.