mardi 11 août 2015

Moment pub

Humeur du jour : Fatigue
Lecture du moment : Allégeance par Veronica Roth
Musique du moment : Please Save my Earth OST
Avatar du moment : Aleph (mon pitchounou d'amour)


Bonjour à tous.

Avouez que vous en aviez marre de juste avoir à lire des critiques sans rien de plus. Certes, je suis sure que vous ADOREZ lire ce que je raconte au sujet de mes lectures, mais parfois il est bon de se poser un peu et de papoter aussi ; surtout quand on arrive pas à parler du dernier livre lu tellement ce fut... ce fut.

Bref, malgré ce que je viens de raconter (vous le trouvez comment mon chinchillou ? mignon n'est-il pas ? je gagatise totalement devant lui), ce billet est surtout là pour promouvoir deux trois petites choses. En premier lieu, un forum/site d'entraide, de conseil et surtout d'encouragement à l'écriture qui se nomme: L'Allée des Conteurs. Si vous voulez découvrir des auteurs au devenir célèbre (je le leur souhaite) ou bien devenir l'un de ses esprits rempli de rêve et d'histoire, allez y faire un tour je vous assure que vous serez très bien accueilli.

Des défis personnelles, grâce à un chaudron, des challenges généraux sur différents thèmes, mais qui sont surtout là pour faire un joli trophée à gagner, de l'écoute, des critiques, des liens utiles... bref de quoi vous donnez la fièvre de l'écriture (perso à chaque fois que j'y passe j'ai envie d'écrire donc voilà).


En second lieu, ne venant pas du tout de ce site mais écrivaine également, je vous propose de découvrir et même, si l'envie vous en prend, de participer à un projet d'auto-publication. Si l'Allée est surtout ancré dans la Science-Fiction/Fantastique, ce projet personnelle d'une jeune femme sensible est totalement axé romance et tragi-comédie. Le livre, parce qu'il s'agit d'un livre, s'appelle Instants Volés et pour en savoir plus je vous laisse cliquer sur le lien. Oui, flemmarde un jour, flemmarde toujours, Auror a fait un très bon speech pour parler de son histoire, alors pourquoi est ce que je m'enquiquinerai à tout ré-écrire ?

Pour vous donnez tout de même envie d'y faire un tour, sachez que la demoiselle à déjà publié deux recueils de poésie, toujours en auto-publication, qui ont rencontré un petit succès. De quoi vous démontrer qu'elle sait y faire pour manier la plume. Et si vous hésitez encore, voilà une page facebook qui contient quelques extraits et autres données sur la campagne Ulule qu'elle mène. Avec tout ça, vous êtes calé.

A part tout ça, j'aimerais profiter de ce poste pour faire un rapide tour d'horizon. Dites moi si mes critiques vous satisfont. Est ce que la parution au petit bonheur la chance vous déplaît ou bien, est ce que vous préféreriez que même si je finis deux livres en moins de 4 jours j'attende un peu pour poster la critique afin d'en avoir plus périodiquement. Souhaiteriez vous que je parle plus en détails des histoires, que je mette plus de spoiler ou, qu'au contraire, je reste plus évasive sur les événements marquants des intrigues ? Bref la parole est à vous également.

1 commentaire:

  1. Moi ça me va ^^
    Même si le sujet ne me concerne par car je n'écris pas, c'est intéressant ce sujet autour de l'écriture.
    (oui oui il est très mignon ton chinchilla mâle)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce commentaire.