jeudi 13 août 2015

Vampire, Interrupted

Auteur : Lynsay Sands
Genre : Bit-Lit, Fantastique
Edition : Gollancz
Longueur : 400 pages
Format : Série (Les Vampires Argeneau T.9)
Lien achat : Amazon.COM

Les éditions Milady qui s'occupaient de l'édition française ayant décidé d'arrêter cette série, je me suis résigné à continuer ma lecture en anglais. De fait, ma présentation s'est un peu transformé pour suivre le mouvement.


After seven hundred years of life, Marguerite Argeneau finally has a career. Well, the start of one, anyway. She’s training to be a private investigator, and her first assignment is to find an immortal’s mother. It seemed simple enough, until Marguerite wakes up one evening to find herself at the wrong end of a sword. Now she realizes she’s in way over her head.

Julius Notte wants to protect Marguerite, and not because someone just tried to take her head off. She doesn’t know it yet, but she’s his lifemate and he’s determined to woo her. It’s been over five hundred years since he last courted a woman, but surely the techniques haven’t changed. Now if only he can keep her alive – so to speak – so they can have that happily-ever-after.


Ce tome 9 est un vrai cap dans la série, puisqu'il met en avant un personnage secondaire bien connu et apprécié de beaucoup : Marguerite.

La mère de famille de 700 ans qui n'a pas eu que de la chance dans sa longue vie, se retrouve au cœur de l'intrigue et du couple vedette du livre. Ici, pas question de retomber dans le schéma, un(e) vampire - une âme sœur à qui il faut tout expliquer, non. Vu que Marguerite et son cher et tendre sont tous les deux immortels, on passe cette étape sans laisser pour autant de côté tout ce qui est lié au secret, à la mauvaise communication et aux non-dits. Oui parce que si les choses étaient trop simples, ce ne serait pas drôle.
J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça lors de ma lecture, la fameuse enquête au sujet de la mère de Christian est assez vite expédié, nous offrant rapidement l'explication sans qu'elle fasse, à mon sens, mouche. Alors oui, la révélation est lourde de sens, mais si mal amené qu'elle est un vrai cheveu sur la soupe et au final, on se retrouve un peu déçu.
Le reste essaye de compenser, ou plutôt, de prendre la plus grosse part de gâteau vu que c'est ce qui intéressait l'auteur depuis le début, mais les événements sont étranges et souvent disproportionnés. Peut-être que cela vient d'un manque de connaissance de ma part ne la langue, mais je n'ai pas été transportée.

En fait, c'est un livre qui se lit, mais qui s'oublie aussi assez vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.