vendredi 26 février 2016

La Porte du destin

Auteur : Gena Showalter
Genre : Romance, Paranormale
Edition : Harlequin
Longueur : 110 pages
Format : Saga (Les Seigneurs de l'Ombre Prologue)
Lien achat : Amazon


Dans le royaume de Lucifer, une horde de démons tente par tous les moyens d’échapper aux flammes de l’enfer. Heureusement, une paroi se dresse entre eux et le monde des humains, muraille réputée infranchissable et gardée par un humain, Géryon, et une déesse, Kadence, créature magnifique et inaccessible. Chaque jour, cette dernière vient vérifier la solidité du mur, sous l’œil admiratif de Géryon qui se meurt d’amour pour elle sans avoir jamais osé lui parler. Mais ce jour-là, c’est la déesse, la première, qui adresse la parole à Géryon. Elle a besoin de son aide car, dans la muraille, elle a remarqué une faille. Un portail qui s’agrandit de jour en jour et par lequel les démons essayent de s’infiltrer pour aller hanter le monde des humains…


Une mise en bouche, très sentimental et télégraphié, voilà l'idée qui me reste en tête après avoir fini de lire cette nouvelle.

Alors oui, il s'agit d'un prologue, surement écrit après coup pour les fans mais en tant que nouvelle lectrice, la sauce ne prend pas bien. Beaucoup de choses qui reste brouillonne, de subtilité qui passe à la trappe et même, l'intérêt de l'histoire qui ne me touche pas. En fait, je ne vois pas où l'auteur à voulu aller, mise à part montrer deux êtres amoureux, point final. Est ce vraiment tout ?
Il y a bien cette histoire de portail, de mur brutalisé, de boite mais encore une fois, si on ne connait pas la série mère comme moi et bien ça reste mince comme point d'accroche.

En fait, je pense que c'est vraiment une lecture pour les fans de la série, l'interview en fin de tome renforce ce sentiment, mais si vous commencez avec ça il y a de quoi vous refroidir sur la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.