jeudi 3 mars 2016

La disparue

Auteur : Marilou Aznar
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Casterman
Longueur : 415 pages
Format : Série (Lune Mauve T.1)
Lien achat : Amazon


Un seul coup d’œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris ? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés ! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt. Je retins ma respiration.


Quelle surprise ! Vraiment pour ce tome dont je m'étais fait toute une idée, à tort.

Une fois de plus, ma lubie de ne pas relire les résumés avant de me lancer dans la lecture m'a porté à confusion quand à l'intrigue de "La Disparue". J'étais persuadé que j'allais de nouveau me lancer dans une énième bit-lit, la couverture étant pleine de magie, mais que nenni. Ici nous avons droit à une aventure fantastique certes, mais plus jeune, plus intime avec Séléné et d'origine 100% française. Oui, il y a de la romance et de l'amour dans l'air mais pas que, le centre nerveux de l'histoire c'est surtout la reconstruction, les origines et la confiance. Et avec un peu de magie aussi parce que ça fait toujours du bien.
Si par certains aspect, j'ai un peu pensé à La Cité des ténèbres, on en reste tout de même assez loin pour que l'histoire de la Lune Mauve reste originale et unique.

Au final, c'est un premier tome très intéressant, puissant au niveau des sentiments et très juste. Je le conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.