jeudi 7 avril 2016

Lune noire

Auteur : J.D Tyler
Genre : Romance Paranormale
Edition : AdA
Longueur : 366 pages
Format : Série (la Meute Alpha T.3)
Lien achat : Amazon


Composée d'anciens Seals de la marine américaine, la meute alpha forme une équipe ultra-secrète de métamorphoseurs dotés de pouvoirs psychiques, qui combat les plus graves dangers dans le monde. Mais parfois, ces dangers les atteignent plus intimement qu'ils ne le devraient. Depuis qu'il a sauvé la vie de Mackenzie Grant, Kalen Black, un sorcier pouvant se métamorphoser en panthère, a du mal à éviter de repenser à la jolie docteure et de l'aimer. Avoir ainsi frôlé la mort a fait naître une intense passion entre eux. Cela fera abaisser sa garde pour la première fois à ce loup solitaire. La meute alpha se bat contre un fae maléfique qui maîtrise peu à peu l'esprit de Kalen, qui, ne pouvant plus faire confiance à ses propres actions, doit quitter Mackenzie pour la protéger. Mais quand elle apprend qu'elle porte l'enfant du sorcier, elle se rend compte qu'aucun danger ne pourra l'empêcher d'être avec celui qu'elle aime. Pour protéger sa partenaire et son enfant à naître, Kalen devra combattre un démon terrible en libérant toute la fureur de son pouvoir et risquer ainsi de les détruire tous.


Il aura fallu attendre le troisième tome, mais voilà enfin l'histoire qui devient intéressante. Il était temps.

Je vous passerai les détails sur la relation amoureuse que j'ai trouvé, une fois de plus en dessous de mes attentes pour cause de redondances, et vous en dévoilerai un peu plus sur l'intrigue principale. Vu que ce tome se concentre sur Kalen, le sorcier petit nouveau de la troupe, on a droit à une construction de personnage un peu plus poussé et à un passé plus détaillé. S'il reste encore un peu trop caricatural à mon sens, il a le mérite de nous donner un peu de grain à moudre, surtout quand il est mis en comparaison avec les événements récents. Alors, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà mieux de voir le jeune homme se battre pour garder la tête froide. Il y a eu des choses que j'ai trouvé totalement illogique, après cela peu venir de ma propre caboche plutôt qu'être un fait général, donc à voir pour les autres.
Bon, pour la relation, parce que c'est sensé être important dans ce genre de lecture. Encore une fois, beaucoup de cachotteries inutiles à mon sens, d'autres plus acceptable et des scènes de sexe passion qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Rien à dire de plus.
Est ce que ce tome m'a donné envie de poursuivre la série ? En un sens oui, mais juste dans l'instant du moment parce que le temps d'attente pour voir le quatrième volet venir, mon intérêt aura tout bonnement disparu.

Pour conclure, un volume qui me laisse sur une meilleure impression et je vais m'en arrêter là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.