samedi 2 avril 2016

Personal Demons

Auteur : Lisa Desrochers
Genre : Jeune Adulte, Romance Paranormale
Edition : Castelmore
Longueur : 352 pages
Format : Trilogie (Personal Demons T.1)
Lien achat : Amazon


Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?


Une trilogie pour ado qui se classe définitivement dans cette catégorie tellement tous les détails du genre sont représentés.

Nous voici avec la jeune fille populaire tellement elle est gentille, le bad boy, le meilleur ami qui veut plus et des parents conservateur mais cool. Le support aurait été une série télé que ça aurait parfaitement collé. Seulement, quand on passe en mode lecture, les choses sont un peu différentes.
J'avoue que ce livre en m'a pas convaincu par ses facilités de scénario plutôt que par de vrais défauts à montrer du doigts. L’enchaînement de point de vue est facile à vivre, les situations se composent bien les unes aux autres, les personnages quoique stéréotypés restent assez profonds pour ne pas nous sortir par le nez, dans l'ensemble la moyenne est donc bonne. C'est juste dommage que très vite le fameux choix de Frannie nous passe au-dessus tellement la construction nous donne la réponse rapidement. Le parti pris de l'auteur est clairement affiché et la suite me parait très compliqué, ou plutôt justement pas assez, ce qui donne un non envie de poursuivre. Toutefois, vu que j'ai déjà les livres je le ferai sans doute un jour ou l'autre.

En conclusion, un premier tome léger, trop adolescent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ce commentaire.